Forum Lifedomus

Version complète : Retour d'état SONOS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Il semble que les retours d'état SONOS dans LD ne fonctionnent plus après plusieurs jours.
Ils ne s'affichent plus dans les différents DS (Mac et iPad) et les scénarios conditionnés par ces retours d'état ne sont plus fonctionnels non plus.
(A noter qu'un redémarrage du serveur les rend à nouveau fonctionnels).
Des infos sur ce sujet?

Salutations.
Le fonctionnement de la partie sonos est de toutes façons plus qu'aléatoire pour ma part. Les commandes répondent avec un retard de plusieurs secondes et ne sont souvent suivie d'aucun effet.
Souhaitons que cela s'arrange rapidement.
Bonjour,

Utilisez-vous vos Sonos en Wifi ou en RJ-45 ? Avez-vous ces problèmes sur le DS PC ou DS iPad ou les deux ?
Arrêtez-vous physiquement parfois vos Sonos ou sont-ils toujours connectés en permanence ?
Arrêtez-vous parfois votre Wifi lorsque les Sonos sont branchés ?

Nous faisons actuellement évoluer le Plug-in Sonos côté serveur et DS pour gérer de manière plus optimale le root bridge du Sonos et il sera également possible de désactiver le Wifi de chaque Sonos depuis le CS pour stabiliser les connections quand vos Sonos seront connectés en RJ-45 ce que ne permet pas l'application de chez Sonos. Avantage: c'est qu'il n'y aura plus d'ondes Wifi inutiles et moins de conflit entre le réseau Wifi de la maison et celui du Sonos et la consommation électrique des Sonos sera moindre.
J'ai deux éléments sonos, un connect et un player 5, le connect est câblé en ethernet, le player 5 est relié par wifi au module sonos bridge.
J'arrête très rarement les appareils, néanmoins ils fonctionnent parfaitement avec l'application sonos sur IOS, androïd ou encore sur PC.
Je n'arrête pas le wifi et vu le nombre de point d'accès wifi privés ou publics qui trainent dans le coin, désactiver le wifi de ma box ne me poserait que des problèmes, n'oublions pas que lifedomus est sensé être contrôlé par une tablette ou un smartphone bien que toutes les démo. de lifedomus sont faites sur un PC :confused:
Le wifi Sonos est complètement indépendant du Wifi de votre box ADSL. Sonos crée son propre Wifi, s'il utilise le même canal que votre réseau Wifi, il peut y avoir des conflit ou des pertes.
Si votre Wifi de votre box ADSL est sur le canal 6, il faut que le Wifi du Sonos soit sur un autre canal (canal 1 par exemple). Vous pouvez faire ce changement de canal depuis l'appli Sonos.

Votre Bridge est-il relié en RJ45 à votre box ADSL ?

Si votre Connect est relié en RJ-45, vous n'avez pas besoin de votre bridge pour utiliser votre Play5
Merci pour toutes ces informations mais je les connais déjà sur le bout des doigts, le constat était que lifedomus ne répond pas ou très tardivement aux commandes destinées aux divers éléments sonos, pas que le le système sonos ne fonctionnait pas.
Bonjour,

Je dispose de 15 zones Sonos dans Lifedomus (Connect-amp) et je n'ai pas ce type de problème.
Tous mes Sonos sont en filaire avec le Wifi sur OFF, lorsque mes Sonos étaient en wifi et filaire, je rencontrai parfois des latences que je n'ai plus maintenant.
Vous utilisez le DS PC ou iPad pour piloter vos Sonos ? Si le root Bridge passe du Sonos 1 au Sonos 2 ou vice versa, vous pouvez rencontrer des problèmes.
Lifedomus met en base la configuration des Sonos et s'ils changent après une déconnexion ou un changement du root bridge, vous pouvez rencontrer des soucis de performances. Nous allons d'ailleurs publier dans la prochaine version 1.4.88 une meilleure gestion des déconnexions physiques des Sonos. (si on les débranche du secteur). Il est important que le Sonos "root Bridge" ne soit jamais éteint (ne pas confondre avec le bridge qui n'a rien à voir).

Nous allons faire des tests complémentaires pour diagnostiquer ce qui pourrait produire vos ralentissements.
bonjour,

difficile de dire à un client auquel vous avez vendu un player 1, un player 3 ou un player 5 qui sont par essence des appareils mobiles des les raccorder au réseau filaire.
Je vais essayer d'enlever le bridge afin que seul le wifi du connect-amp soit utilisé, après je testerai l'inverse.