Forum Lifedomus

Version complète : Lifedomus pour un nul
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous ! 

Je tiens à préciser que je n y connais rien en domotique... 
je viens d aménager dans ma nouvelle maison. J’ai fait installer du KNX + Tydom 3.0. 
 Niveau interrupteurs la maison fonctionne à merveille. Par contre, niveau Tydom c’est pas la même ...
J ai relié la Tydom à internet, je l’ai branché électriquement. J’ai téléchargé les MAJ et l application IOS, jusqu ici tout va bien ! 
A partir de maintenant je n’arrive à rien ... sur l application je retrouve bien ma maison ( toutes les pièces / luminaires ... ) mais ils ont tous un point d exclamation rouge au dessus de leur logo et ça ne fonctionne pas. 
J’ai beau fouiner / chercher sur internet, notice Delta Dore, je ne trouve rien ... je ne comprends pas le problème et ce qui pourrait résoudre ça ! 
Pouvez vous m aider ! 
Merci Beaucoup ! 
[img]blob:http://forum-lifedomus.com/3713d741-0e96-4a12-9e83-b0312b9ba1f4[/img]
Bonjour,

on ne voit pas la capture d'écran.
(05-20-2019, 03:24 PM)Hsd a écrit : [ -> ]Bonjour,

on ne voit pas la capture d'écran.

Je viens de modifier mon sujet. Vous devriez voir l image maintenant.
Peux tu regarder dans la partie connecteurs sous le CS si tout est en ordre ?
Bonjour,

Comme indiqué par HSD il faut éditer l'équipement dans CS et

1) vérifier que le connecteur KNX est affecté à l'équipement
2) Que les GA ETS sont affectées sur la propriété "allumé/éteint" Ecriture et lecture  (dans le cas d'un éclairage ON/OFF) et la même chose pour la propriété "Position" dans le cas d'un éclairage avec variation.

Un exemple :

[Image: 1558422063-ldspotsmeuble.png]
As-tu ETS ou au moins une liste d'affectation des adresses de groupe des participants ?
(05-20-2019, 07:44 PM)Hsd a écrit : [ -> ]Peux tu regarder dans la partie connecteurs sous le CS si tout est en ordre ?

Effectivement, il doit y avoir un problème par là. 
J’ai une fenêtre KNX IP. Mais quand j’appuie sur le logo ( 2 petites fourche ) il m indique qu’il ne peut pas se connecter. Pourtant, je pense que les connexions sont bien là. J’ai bien ma passerelle KNX IP relié à ma box. Ma Lifedomus idem. Ça devrait fonctionner.
Peux tu mettre des copies d'écrans du connecteur KNX


La passerelle est elle bien sélectionnée ?

Son adresse ip est elle visible sur le réseau ? (utiliser un outils comme avancedipscanner par exemple)
(05-22-2019, 03:17 PM)Hsd a écrit : [ -> ]Peux tu mettre des copies d'écrans du connecteur KNX


La passerelle est elle bien sélectionnée ?

Son adresse ip est elle visible sur le réseau ? (utiliser un outils comme avancedipscanner par exemple)

Effectivement c’est bizarre. Il n’y a pas de passerelle de sélectionné. Et je ne peux pas en choisir une d ailleurs. 
Et quand je vais dans journal d événements j’ai une multitude de messages d erreur qui disent «  initialisation du connecteur KNX IP «  ou «  initialisation d un connecteur «.

Il y a vraiment un truc qui cloche.
As-tu créer le connecteur KNX avant pour pouvoir l'utiliser dans un équipement???
Tu as pris contact avec ton installateur ?
Pages : 1 2