Forum Lifedomus

Version complète : Perte connexion réseau box lifedomus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, 
En voulant modifier le branchement de la box sur une autre prise RJ45, j'ai perdu la connexion à la box. 
Elle n’apparaît plus sur mon routeur.
Le voyant de la prise éthernet clignote en vert mais le voyant orange ne s'allume plus.
Lorsque je branche la box via un cable HDMI, rien n'apparait sur l'écran.

Que dois je faire?

Merci de votre aide
es-tu sûr de ton câble réseau ?

Quand j'ai une coupure générale de courant (seule ma LD est sur onduleur), il m'arrive (trop) souvent de ne pas récupérer ma connexion réseau avec ma box (seulement elle). La seule solution (pour chez moi), un redémarrage physique de la box, par le bouton du NUC
(01-06-2019, 10:56 PM)jojo a écrit : [ -> ]es-tu sûr de ton câble réseau ?

Quand j'ai une coupure générale de courant (seule ma LD est sur onduleur), il m'arrive (trop) souvent de ne pas récupérer ma connexion réseau avec ma box (seulement elle). La seule solution (pour chez moi), un redémarrage physique de la box, par le bouton du NUC

Bonsoir, 
Merci pour ta réponse.
Oui mon cable semble bon.
En faisant quelques manips, j'ai réussit à la faire refonctionner mais en la remettant à sa place initial à côté de la box, elle ne remarche plus.
Je m'aperçois que lorsque tout est redevenu 'normal' lorsque je l'ai branché, le voyant de marche/arrêt s'est éclairé en bleu. Et là, bizarrement il faut que j'appuie dessus pour l'allumer.
je ne suis pas sûr de tout suivre.
Ça fonctionne à un endroit physique et pas à un autre ?
Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème de câble où àa ne fonctionne pas.
Ou bien je n'ai rien compris à tes explications
(01-06-2019, 11:32 PM)jojo a écrit : [ -> ]je ne suis pas sûr de tout suivre.
Ça fonctionne à un endroit physique et pas à un autre ?
Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème de câble où àa ne fonctionne pas.
Ou bien je n'ai rien compris à tes explications

Non soit rien ne fonctionne soit tout marche que ce soit à un endroit ou à un autre.
De nouveau, après avoir allumé et éteins plusieurs fois la box, elle s'est de nouveau mise à remarcher.
Je ne la touche plus mais cela est de mauvaise augure pour la suite car il semblerait qu'il y ai un problème quelque part au n° de la box, soit de la connectique, soit le DD.
La box n'étant plus sous garantie car elle a un peu plus de 2 ans, je ne peux pas la faire réparer.
Affaire à suivre...

Merci en tout cas de ton aide.
effectivement, ça pue le problème HW.
Même si elle n'est plus sous garantie, demande une offre à ton revendeur/Lifedomus pour remplacer le HW
(01-15-2019, 09:00 PM)jojo a écrit : [ -> ]effectivement, ça pue le problème HW.
Même si elle n'est plus sous garantie, demande une offre à ton revendeur/Lifedomus pour remplacer le HW

Bonjour, 
Merci pour la réponse, 
Qu'est que le HW ?
HW = HardWare = matériel = la box = ...