Forum Lifedomus

Version complète : probleme nouvelle livebox orange
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis un peu hors sujet mais j'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer des problèmes avec la nouvelle livebox orange.

En effet je rencontré de nombreux problemes, dont la difficulté de connexion à lifedomus sur application mobiles et de nombreuses latences d'automates (lifedomus fait la passerelle entre un déclenchement en modbus et divers action delta dore, philips...).

D'autres problèmes remarqués : perte régulière du système sonos, latence sur le réseau synology/dune, perte de réseau aleatoire, non attribution d'adresse ip en dhcp, et bien d'autres...à chaque fois obligé de redémarrer la livebox...

Quelqu'un d'autre à t'il des problèmes avec cette nouvelle livebox... ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Bonjour,
Commence par faire un diagnostic avec Orange, le problème semble venir de la partie routeur de la box.
Bonjour,

J'ai bien eu le service technique Orange au téléphone mais quand on leur parle domotique et routeur, il n'y a plus personne de compétant au téléphone...
Je vais tenter d'implanter un deuxième routeur avant la live-box et je verrais bien.
A parler avec un collègue informaticien, je ne serait pas le seul à être embêter sur les nouvelles versions de livebox.

J'ai l'impression que mes trames modbus se font bloqués dans le réseau dès que je le sollicite, j'ai des déclenchements qui peuvent êtres instinstantanés comme au bout de 10 sec (trames modbus réglé à 50ms sur lifedomus pourtant)
Bonjour,
Oui c'est vrai que Livebox c'est pas terrible, j'ai déjà eu quelques soucis chez des clients.

Quant est-il quand le Lifedomus est débranché du réseau toujours les mêmes problèmes de latences sur les équipements audio/vidéo?