Forum Lifedomus

Version complète : Help... Perte de toute ma config KNX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

en mettant a jour ma box il y a quelques jours, j'ai perdu l'intégralité de mes équipements KNX (ceux sur connecteur universel sont toujours la).
En fait c'est le connecteur KNX qui avait carrément disparu, entrainant j'imagine la disparition des équipements associés.
J'ai tenté une restauration au dernier backup auto qui a moins de 15 jours, et ça ne fonctionne pas.
Je l'ai laissé tourné 24h, et je n'avais pas accès à l'interface web. Donc j'ai rebooté la box et récupéré la main mais avec le message "restauration échoué".

Donc j'en suis au point de devoir refaire toute ma config et recréer mes centaines d'équipements et retaper à la main mes quelques dizaines de milliers d'adresses de groupe ...
Inutile de dire que je suis moyennement motivé :(

Si quelqu'un a une astuce pour éditer le fichier de backup, ou un moyen d'importer la conf par la config ETS, je suis preneur ...


Joffrey
Dans ce cas il faut contacter le support, je pense qu il y a une solution. Cela était arrivé il y a quelques mois suite a une modification des serveurs de lifedomus.
OK merci, je vais les appeler cette semaine.
Sacré bug, et sacrés impacts... j'ai plus non plus de widgets, mes automatismes aussi ont disparus. Si je dois tout refaire, j'en ai pour des dizaines d'heures :(
Ah oui la maj était bien fatale, moi c'est le Connecteur Varuna qui est hs et ne peux pas redémarré... pas pratique vu que la lifedomus fait la passerelle Inter Enocean - Actionneurs Lifedomus y a plus rien qui fonctionne ... ça donne envie de tout doublé pour avoir au moins une solution qd lifedomus déconne.
Personnellement, j'ai toujours mon Domovéa qui tourne en parallèle, et je suis bien heureux pour ce coup de l'avoir encore :)
Bon, personne ne décroche au support. Est-il fermé pour les fêtes ?
Si un membre LD passe dans le coin et pouvait confirmer / infirmer :)

D'avance merci
J'ai eu au tel, il y aura un correctif dans la journée... visiblement y pas que le knx et la varuna qui ont eu un soucis ;-) peut-être que je placerais un truc genre jeedom en parallèle pour paré à ce genre de situation à l'avenir.
Tu as de la chance... J'ai fini par les avoir au téléphone et comme je fais parti des quelques utilisateurs historiques avec la toute première version du serveur, la seule solution qu'on me propose pour le moment est de repartir d'un très vieux backup manuel qui a plus de 2 ans.
Je vais donc apparemment perdre 2 ans d'historique et de modifs dans le meilleur des cas ...
L'importance des backup, moi je les fais sur le Nas toutes les semaines. J'insiste également auprès des clients pour le faire quand ce sont eux qui gère l'informatique.
Donc si tu as un backup avant le plantage cest 1 semaine de perdu au plus.
Et non ... c'est plus complexe que ça. J'ai bien des backups auto sur mon NAS, mais le plus ancien est postérieur au plantage de la BDD des serveurs LD gardant les infos des toutes premières box. Donc irrécupérable.
Explication du support LD.
Pages : 1 2