Forum Lifedomus

Version complète : Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
iHome a écrit :Intéressé par le sujet j'ai aussi un husqvarna 330x + le kit gsm.

Je cherche une solution pour communiquer avec afin de lancer des scénarios

Si solution, je suis preneur
avec la solution fonera installé, j'arrive a mettre la tondeuse en marche ou la faire rentré a la base dans des scenario ld. Par contre je ne connait pas l'option sms de husqvarna. Si en envoyant des sms a la tondeuse elle peut se mettre en route ou a l'arret, alors pasvde pb pour l'interfacer avec la ld via connecteur universel et passerelle sms
Pour ma part j'ai installé un Husqvarna 330x sans le kit GSM, je n'ai pas retenu la solution Fonera, car avec 2800 M2 de terrain, il était difficile d'avoir une portée Wifi correcte partout (à moins que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du Fonera). J'ai d'abord installé le robot. Attention à la configuration du terrain. Pour obtenir, des virages corrects quand le robot rencontre le fil périphérique, il faut respecter un maximum de pente de 10%, sinon c'est la sortie de route assurée ou des blocage de roue ( pas contre autrement il passe des pentes bien supérieures aux 48% annoncés), et seul défaut de ce robot, dans ce cas là, il se met en erreur, s'arrête, et l'entrainement passe en roue libre. S'il y a une pente derrière comme c'est le cas chez moi, il dévale la pente et bonjour les dégâts.
Le kit permet d'accéder à tous les menus de votre robot, pour programmer les horaires de tonte, les démarrages éloignés, la hauteur de coupe, …
On peut même demander au robot de revenir à sa station de charge, quand on le veux, sans lui courir après.
Le Kit sert aussi d'antivol. On définit une distance autour de la station de charge, et le robot envoie un message et vous informera en continue de sa position si il en sort.
Je compte bientôt rajouter ce module d'ici peu, car si le kit permet bien réellement accéder à tous les menus, cela doit permettre de débloquer le robot à distance, dans quasiment tous les cas de figures.
Egalement cela rajoute la possibilité de régler la auteur de coupe directement en fonction des saisons, ce qui n'est pas possible dans la programmation classique.
Sans intervenir sur le robot. Le système de météo adaptative est vraiment génial, même si je n'ai pas encore compris ses critères de choix.

L'application est compatible avec des smartphones Apple et Android, mais je ne sais pas à quoi elle ressemble.
Jean-Louis
Bonjour,
Jlr je vais installer un 330x au printemps et je suis preneur d'un retour d'expérience sur le kit gsm.
Je n'ai toujours pas installé le kit GSM
Plein de choses en cours et par lui-même le robot donne vraiment entiére satisfaction
Je le ferais au printemps pour avoir les retours d'états en cas de panne
OK. Retour ici pour le premier qui l'installe !
Bonsoir, je peux vous dire que le Kit GSM fonctionne à merveille (avec un abonnement free à deux euros )

En effet installé sur mon robot en automne je retrouve l'ensemble de mes paramétrages depuis mon application AMC.

Je peux en effet ;
- mettre en marche le robot, l'arrêter, le faire retourner sur sa station (Park)
Mais aussi
- visualiser sa position sur une carte, tracer les chemins que la tondeuse a emprunté.
-Accéder aux différents réglages (minuterie, hauteur de coupe, météo activée, zones, distance de dépassement ...)

Accéder aussi aux accessoires installés

L'application fonctionne très bien, il y a aussi les notifications d'alerte (en cas de blocage de la tondeuse ou encore la sortie de la zone de tonte )

Le top maintenant serait que le kit soit compatible avec Lifedomus, qu'il puisse interagir avec des stations météo (Vent), pouvoir créer des scénarios d'alarme, activer l'enregistrement des caméras extérieures quand le robot fonctionne...
Merci iHome pour ce retour ; je devrais installer le mien dans un mois environ et je mettrais donc le kit GSM.
Çà y est j'ai équipé le robot du kit GSM, et c'est beaucoup plus concret. Je commence par me familiariser avec l'appli sur Iphone.
Hors smartphone la commande se fait par SMS, mais apparemment Husqvarna impose une limite de 10 SMS par mois de communication
à partir du robot. Je suppose que ce n'est plus alors que 10 remontées d'info, et donc que l'on envoie les ordres vers le robot et qu'il faut être économe sur
la communication en retour.
Mon robot est opérationnel, le kit GSM commandé et j'ai reçu ma carte SIM. Pourrais tu détailler la procédure car mon revendeur n'en a jamais installé ; il sait uniquement qu'à un moment de la procédure il faut se connecter sur le site Husqvarna.
Mon revendeur a fait la mise a jour logiciel du robot suite à l'instalation du Kit.
ensuite il faut créer un compte avec adresse mail valide plus Mot de Passe.
Puis le site Husqvarna donne un numéro d'association au robot à rentrer dans l'appli Apple ou Android.
C'est assez simple et efficace.....
Reste plus qu'à commander avec LD, mais là la compatibilité ne semble pas là....
et vu la limite du nombre de SMS envoyer par le robot, il y a surement un travail à mener par LD, pour un connecteur
direct....
pour ma part je n'ai pas reçu de carte SIM, elle est transpaente pour moi et visiblement fourni avec le Kit GSM d'Husqvarna
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10